Qui sommes nous ?

Le TAAM est une unité d’appui et de recherche qui offre un large panel de prestations autour des modèles rat et souris pour la recherche fondamentale, biomédicale et pharmaceutique.

Depuis plus de 60 ans, 50 ingénieurs et techniciens mettent quotidiennement leurs compétences et leur expertise au service de la communauté scientifique pour :

  • Offrir un ensemble de prestations de haut niveau technique autour de 7 pôles d’expertise : exploration par imagerie multimodale in vivo, gestion de colonies à façon, expérimentation (conception et suivi), gestion de colonies axéniques et gnotoxéniques, cryoconservation et reproduction assistée, analyse microbiologique et génétique, et distribution de modèles sur le territoire ou à l’internationale.
  •  Répondre aux attentes des chercheurs par l’innovation,
  •  Contribuer au transfert de connaissances par la formation d’étudiants ainsi que par la participation à des programmes de formations scientifiques et techniques destinés à des ingénieurs et techniciens des laboratoires de recherche.
La souris au service de l'Homme © TAAM

Répartie sur une surface de 8500 m², l’unité TAAM est dotée d’une infrastructure et d’équipements performants de haute technologie fonctionnant 24h/24H et 7j/7j.

Le TAAM maintient un haut niveau d’exigence sanitaire, réglementaire et éthique au sein de ces installations.

Dans le cadre des investissements d’avenir et depuis 2011, le TAAM est l’un des trois partenaires nationaux de l’infrastructure de recherche PHENOMIN, de l’infrastructure nationale CELPHEDIA et de l’infrastructure paneuropéenne INFRAFRONTIER.

Certifié ISO 9001 depuis janvier 2008 et NFX50-900 depuis 2013, l’ensemble du personnel du TAAM est engagé au quotidien pour apporter à ses clients un service de qualité dans le respect des règles d’éthiques et de bien-être animal auxquelles nous sommes tous attachés.

N'hésitez pas à contacter le TAAM pour construire les réponses adaptées à vos demandes.